Films

 

 


 Spiritualité Humanisme Écologie

Serge Toussaint

Au cours de cette rencontre, JiCi Lauzon, acteur et réalisateur québécois, mais aussi chroniqueur à Radio Canada, échange avec Serge Toussaint, Grand Maître de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, sur des questions liées plus particulièrement à l’écologie, dans une approche plutôt spiritualiste.


La vie en abondance

Irène Grosjean

Irène Grosjean adepte de l’alimentation vivante et naturopathe et depuis 1958

A 83 ans et après 55 ans d’études et de pratique de la naturopathie, Irène nous parles aujourd’hui du non-respect des lois de la vie. Toutes nos souffrances, misères, conflits et toutes nos maladies ont leurs racines dans l’ignorance (ou l’oubli) de ces lois de la vie.


Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade – ARTE

Pratiqué depuis la nuit des temps au rythme des saisons et encensé par la majorité des religions, le jeûne présenterait de nombreux bienfaits pour notre organisme, et soignerait des maladies causées entre autres par notre mode de vie : diabète, excès de cholestérol, infections, douleurs articulaires, maladies respiratoires mais aussi cancers et tumeurs.

Passé les premiers jours de non-alimentation, l’ogranisme, privé d’apport en energie, va partir puiser en lui les nutriments nécessaires au maintient des fonctions vitales. Cherchant d’abord dans les réserves de graisses et de muscles, il va ensuite aller chercher dans les cellules « malades » pour les transformer en energie assimilable, mettant en place un système de regénération et de rajeunissement des cellules saines.

Le documentaire nous fait découvrir se phénomène plus en détails, partant dans ces centres pratiquant depuis des décenies le jeûne dans un but médical.


True Hallucinations

Terence McKenna

Full Documentary  (English)

Terence McKenna’s True Hallucinations is an experimental documentary
about the chaos at La Chorrera, the imagination, time, the Logos, belief, hope, madness, and doubt.
Created by Peter Bergmann, this project is an expansion of ideas first presented in « The Transcendental Object At The End Of Time ».

In 1971, Terence McKenna, along with his brother Dennis and three other companions, ventured by plane, boat, and foot to the paradisical Colombian mission town of La Chorrera, where they hoped to encounter the elusive psychedelic oo-koo-hé. Fate would have it otherwise. Their attention soon turned to the large numbers of Stropharia Cubensis that they lucked upon, and before long, Terence and especially Dennis were formulating the psychopharmacological « experiment at La Chorrera » which would eventually give rise to Terence’s expanded Jungian notion of the UFO as human oversoul, and his I Ching based TimeWave Theory which holds, among other things, that history as we know it is accelerating and, in fact, will come to a major concrescence.


Kundun


kundun

A travers l’histoire de la quatorzieme reincarnation du Bouddha de la Compassion, de son plus jeune age a l’invasion du Tibet par l’armee de Mao et a son exil en 1959, hommage au dalai-lama. « Kundun », c’est l’aventure d’un jeune homme qui se forgea en quelques annees une stature de leader et resta fidèle a ses principes de non-violence pour conduire son peuple a travers l’une des periodes les plus tourmentees de son histoire.


Gandhi

 GANDHI

Reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l’on surnomma le « mahatma ». La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence et usera essentiellement de l’arme de la grève de la faim.


Ondes science et Manigances

Ondes science et Manigances

Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile. Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les Etats, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires. A travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, électro-hyper-sensibles, ce film dévoile comment les industriels de la téléphonie mobile manipulent la science pour créer un doute scientifique artificiel sur la nocivité de cette technologie. Cette «stratégie de défense de produit» permet au lobbyistes de s’appuyer sur une « fausse science » pour faire voter des lois qui protègent les intérêts de l’industrie, au dépens des politiques de santé publique.


Ashes and Snow

 Gregory Colbert

Inconnu – ou presque – il y a encore deux mois, Gregory Colbert a déboulé sur la scène de l’art comme une météorite. Alors que les artistes aspirent à sortir de l’obscurité, lui, au contraire, l’a longtemps cultivée: pendant douze ans, il a refusé les galeries, les expositions, les interviews. «Il fallait que je me protège de la frénésie du monde pour me concentrer sur mon travail», explique-t-il.

Depuis 1992, ce Canadien de 44 ans photographie des animaux. Mais son projet n’a rien à voir avec La Vie des bêtes ou les reportages du National Geographic. Il s’intéresse aux espèces qui peuplent notre imaginaire collectif, dit-il, qui font partie de la mythologie de l’humanité depuis les temps reculés: éléphants, baleines, ibis sacrés, aigles royaux, léopards, guépards, babouins, faucons, ou encore les chiens sauvages d’Afrique. Photographier des animaux n’est jamais aisé. Il faut de la ruse, une patience infinie. Mais Gregory Colbert ajoute un degré de difficulté: ses photos enregistrent l’interaction entre humains et animaux, à condition qu’elle soit heureuse. Filmer baleines, éléphants ou léopards en compagnie des hommes est souvent une entreprise titanesque: Colbert se livre à un improbable ballet sous-marin avec des baleines. En Inde, une danseuse est accompagnée d’un groupe d’éléphants, dans un fleuve. Dans le désert de Namibie, des enfants jouent avec des guépards; en Birmanie, un jeune garçon dort dans les plis de l’oreille d’un éléphant géant; en Egypte, une jeune femme danse dans un temple, sous les ailes d’un aigle royal. «Aucun de ces animaux n’est dressé, affirme Colbert. Lorsqu’on enlève les barrières artificielles, la nature collabore avec nous.» Les photos de Colbert sont tellement étonnantes que l’on a du mal à croire qu’elles ont pu être réalisées sans ordinateur ni trucages. «Parfois, la chorégraphie était si exquise que l’on aurait dit que les animaux étaient télécommandés, raconte l’homme d’affaires Paul Hawken, qui a accompagné Colbert en Namibie. Mais ce sont bien des bêtes sauvages, même si certaines sont habituées à la présence de l’homme. Un jour, un guépard – une femelle – s’est retourné contre un enfant parce qu’il se sentait menacé. Et les chiens sauvages d’Afrique peuvent tuer un zèbre en moins de deux minutes. Rien n’est arrangé.» Lorsque Colbert plonge en apnée avec les baleines, il doit garder tout l’air dans ses poumons. Les bulles d’oxygène pourraient déclencher l’agressivité des mammifères marins. «Pour eux, s’amuse Colbert, je suis du plancton.» En douze ans, l’artiste a organisé 33 expéditions dans des pays comme l’Inde, la Birmanie, Sri Lanka, l’Egypte, l’Ethiopie, le Kenya, Tonga, la Namibie, l’Antarctique, les Açores. «Ce projet, c’est Fitzcarraldo!» s’exclame-t-il – allusion au film de Werner Herzog dans lequel un fou de musique fait transporter une salle d’opéra à dos d’homme pour l’installer au c?ur de la jungle brésilienne.

Feather to Fire

 Gregory Colbert

Tout a commencé à Paris, au début des années 1980. Là, le Canadien tourne des films documentaires sur des sujets sensibles: le viol, le sida, les personnes en phase terminale. Et il débute dans la photographie. En 1992 – Colbert a 32 ans – le prestigieux musée de l’Elysée, à Lausanne, lui consacre une exposition. Ce show, intitulé Timewaves, met en scène ses premières images d’éléphants, en Inde. Colbert est aussitôt remarqué par quelques collectionneurs importants. Ce réseau de mécènes dans le monde entier lui permettra de se consacrer à son projet. «Grâce à eux, j’ai eu du temps pour mon travail», dit-il. Les collectionneurs de photos de Gregory Colbert forment une confrérie aux poches profondes qu’il appelle «mes éléphants gardiens». Ils sont nombreux et influents: la styliste Donna Karan, le PDG de la banque Lazard, Michel David-Weil, ou encore l’acteur Brad Pitt. Ses tirages valent plus de 350 000 dollars. Mais Colbert évite d’en parler. «Je travaille souvent dans des pays instables, explique-t-il. On m’a prévenu que j’étais devenu une cible. La publication du prix de mes photos a mis un prix sur ma tête. J’ai peur d’être kidnappé.»

En 2002, Colbert a été invité par la municipalité de Venise. Celle-ci mettait à sa disposition l’Arsenal, le chantier naval construit sous la Renaissance, l’un des plus beaux sites en Europe. «Venise était parfaitement en harmonie avec mon travail, explique Colbert. Cette ville est un véritable baromètre de la santé de l’environnement.» L’artiste décide donc de présenter 100 photos aux dimensions éléphantesques – 1,20 x 3,50 mètres. Chaque image est tirée sur un papier japonais fabriqué à l’aide de plantes et de pigments, selon une recette qui remonte au XIIIe siècle. «Avec ce papier, je peux sculpter la matière, façonner la lumière, explique-t-il. Il est comme du bronze, il ne reflète pas.» En quelques semaines, 100 000 personnes visitent l’exposition. «Ses images ont une grâce poétique, un idéalisme que l’on rencontre rarement, affirme Gordon Baldwin, conservateur de photographie au musée John Paul Getty, à Los Angeles. Elles ont une qualité mystique et ne ressemblent à aucune autre.» Son associée, l’écologiste Giuli Cordara, ajoute: «Parmi mes amis scientifiques, certains n’aiment pas les photos de Gregory, mais tous reconnaissent qu’elles ont un pouvoir extraordinaire.»


L’Univers Connecté

Nassim Haramein

Conférence de Nassim Haramein (en français) à Bruxelles, le 25 juin 2015 — expliquant sa théorie de l’Univers Connecté et ses implications et applications dans notre société.

Ce physicien théoricien de renommée mondiale, est né à Genève en Suisse, en 1962. Dès l’âge de 9 ans, Nassim développait déjà la base d’une théorie unifiée (dimensionnelle) de la matière et de l’énergie, ce qui il a finalement appelé « Holofractographic Univers. »

Haramein a passé la plupart de sa vie à la recherche d’une géométrie fondamentale de l’hyperespace, à travers une étude d’une variété de domaines de la physique théorique comme la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie, la chimie, l’anthropologie, en passant par les civilisations anciennes. La combinaison de cette connaissance avec une observation attentive du comportement de la nature, lui a fait découvrir un réseau géométrique spécifique, qu’il a trouvé être fondamentale à la création, à partir de laquelle se base sa théorie du champ unifié émergé.


D’autres mondes

Chamanisme et Ayahuasca

(Documentaire de Jan Kounen)

Alors qu’il tourne Blueberry l’expérience secrète, Jan Kounen rencontre les guérisseurs Shipibo d’Amazonie péruvienne et découvre leur plante sacrée : l’Ayahuasca, la liane des esprits.

Extrêmement marqué par cette expérience, il décide de revenir au Pérou afin de tourner un documentaire sur la plante et les rites médicinaux des chamans. Pour cela, il filme les autochtones, mais va aussi rencontrer des neurologues, philosophes, artistes, chimistes travaillant sur ce sujet. Il interroge notamment Jean Giraud, le dessinateur de Blueberry, Guillermo Arevalo ou Kary Mullis, prix Nobel de chimie 1993.

Plus qu’un documentaire traditionnel, le film se veut une invitation au voyage, une porte entrouverte sur un autre monde ou une autre perception du réel…

Verrouillé par nos sens, on ne peut voir qu’une dimension de la réalité. Avec nos yeux, nous ne percevons qu’une faible partie de la réflexion du spectre de la lumière sur la matière. Il en est de même avec le reste de nos sens. Mais il existe d’autres dimensions et notre cerveau et notre système nerveux sont un filtre pour notre conscience.

Un filtre nécessaire pour appréhender le monde matériel, mais un filtre trop souvent source de doctrines culturelles, morales et scientifiques qui nous envoient une image réductrice de l’Univers. Est-il possible un instant de déchirer le voile, la « Maya » ?


HUMAN – 1

HUMAN – 2

HUMAN – 3

HUMAN est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain. À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection. HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence. Ce film ayant pour vocation d’être diffusé librement et le plus largement possible, il bénéficiera d’une sortie atypique et multiplateforme.


 Le Guerrier Pacifique

Dan Millman

Le Guerrier Pacifique

«Tout commença en décembre 1966, qui marqua le début d’une série extraordinaire d’événements dans ma vie. J’étais en troisième année à l’université de Californie à Berkeley. Un jour à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. (Il ne me dit pas son vrai nom, mais après avoir passé un moment avec lui cette nuit-là, je l’appelai d’instinct comme l’ancien sage grec ; le nom lui plut et lui resta.) Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie.» L’homme que l’auteur appelle Socrate a réellement existé. Âgé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d’esprit et un humour décapant. À son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier… pacifique.


Le Secret

Rhonda Byrne

Le secret

Vous avez peut-être entendu parler des gens qui ont acquis d’immenses fortunes, qui ont ensuite tout perdu et qui, en très peu de temps, ont retrouvé une très grande prospérité. Qu’ils en aient été conscient ou non, leurs pensées dominantes étaient axées sur la richesse; c’est ainsi qu’ils ont tout d’abord fait fortune. Ensuite, ils ont permis à la crainte de perdre cette fortune, d’envahir leur esprit, jusqu’à ce que cette crainte devienne une pensée dominante. Sur la balance de leurs pensées, ils ont troqué la richesse contre la pauvreté, et ils ont effectivement tout perdu. une fois démunis, la crainte de se retrouver dans l’indigence est disparue et les pensées axées sur la prospérité sont redevenues dominantes. Et la fortune est réapparue dans leur vie.


Into the Wild

Into the Wild

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


La guérison du cancer par le Chi Kung 

Une vidéo sur la guérison d’un cancer de 7,6 cm de diamètre dans la vessie d’une femme, il avait été diagnostiqué inopérable selon les critères médicaux occidentaux. En dernier recours elle est allée dans un hôpital sans médicaments à Pékin en Chine [à présent fermé pour raison politique . Dans la vidéo, on voit la femme couchée dans une chambre d’hôpital. Elle est tout à fait réveillée et consciente, elle croit au processus qui va se produire. Devant elle, un technicien passe une sonde à ultrasons au-dessus de son bas-ventre et on peut voir l’échographie sur une télévision à écran partagé. À gauche de l’écran il y a un instantané, une image arrêtée à un moment précis pour référence. Ainsi nous voyons son état à ce moment donné. À droite de l’écran, nous pouvons observer en temps réel trois praticiens se tenant derrière elle. Ils travaillent avec l’énergie dans son corps et avec les émotions dans leurs corps. Alors ils commencent à psalmodier un mot qui, pour eux, renforce le sentiment intérieur qu’elle est déjà guérie, ils se sont entendus là-dessus. La mélopée dit essentiellement : « déjà guérie », « déjà fait ». Dès qu’ils commencent à avoir ce sentiment et qu’ils disent ces mots entre eux, sur l’écran de télévision on peut observer en temps réel cette tumeur cancéreuse disparaître en moins de trois minutes – en temps réel. Ce n’est pas comme l’accélération du temps dans un documentaire, quand vous voyez une rose s’épanouir en trente secondes, ce qui arrive normalement en plusieurs jours. C’est littéralement arrivé en moins de trois minutes. Son corps a réagi aux sentiments des praticiens qui étaient entraînés à avoir ce type d’émotion qu’ils ressentaient. Et tout ce qu’ils ressentaient était le sentiment d’être en présence d’une femme déjà guérie. Pleinement rétablie, avec toutes ses capacités. Ils ne la voyaient pas comme une femme malade. Ils ne disaient pas : « Mauvais cancer, tu dois t’en aller ». J’ai eu l’opportunité de parler à ce monsieur, Luke Chan, qui a réalisé ce film. Et je lui ai posé une question. J’ai dit : « Et si les praticiens n’avaient pas été là ? Cette femme aurait-elle pu le faire, n’importe qui pourrait-il le faire lui-même ? » Il m’a souri quand je lui ai posé la question. Il a dit : « Gregg, en toute probabilité, elle aurait pu le faire seule. Toutefois il y a quelque chose avec nous, les humains, il semble que nous nous sentons plus puissants et forts quand nous sommes soutenus par d’autres dans ce que nous croyons, dans ce que nous choisissons d’accomplir. »


Le Monde selon Monsanto

Du continent américain à l’Inde, l’enquête-événement de Marie-Monique Robin sur la multinationale américaine qui commercialise 90 % des OGM dans le monde. Un retentissant succès d’investigation pour un sujet toujours brûlant.


L’obsolescence programmée

ou

La mort programmée de nos appareils


La voix du Vent

Semences de transition

LA VOIX DU VENT


WATER

Deepa Mehta

(Bande annonce – version anglaise)

water


LUMIÈRE

Est-il possible de ne vivre que de lumière ?

Lumière – Est il possible de ne vivre que de lumière ?

 


La magie du cosmos

Les 4 épisodes

– L’illusion du temps

– Qu’est-ce que l’espace ?

– Le saut quantique

– Univers ou multivers ?


Samsara

Ron Fricke

Samsara-affiche


Baraka

Ron Fricke

Un monde au-delà des mots !
 

La révélation des pyramides

Opus 1

Opus 2

La Révélation des Pyramides


Coca-Cola, la formule secrète

Coca-cola


 Earth 1947

Deepa Mehta

(version anglaise)

earth


ETHOS

(version anglaise)

Ethos


 HOME

Yann ARTHUS-BERTRAND
 

home


Goldman-Sachs

le vrai maître du monde

Goldman-Sachs - 2


Samsâra

(2001)

samsar10


Nassim Haramein

Conférence à la libraire métaphysique de la vallée de Rogue


THRIVE

Thrive

Documentaire levant le voile sur l’agenda de la conspiration du nouvel ordre mondial


La Divine Matrice

Gregg Braden

la-divine-matrice


Tout est possible à celui qui croit !


 Prophétie amérindienne

Aigle Bleu

Aigle Bleu


Chemtrail

Qu’est ce qu’ils pulvérise dans le monde ?

FILMS : 1/7 – 2/7 – 3/7 – 4/7 – 5/7 – 6/7 – 7/7

Chemtrail 7

VIDEOS :

1 – Chemtrails l’explication officielle des Russes
2 – Chemtrails la preuve ultime !

Chemtrail 4


The Shift

Dr. Wayne Dyer

(version anglaise)

the-shift


 Le Message De L’eau

Dr. Masaru Emoto

Le scientifique Masaru Emoto, a effectué une recherche sur les relations entre les émotions humaines, les sentiments humains et les gouttes d’eau. Celle-ci démontre cette relation encore plus ostensiblement. Il se trouve que ces scientifiques, ce programme spécifique de recherche, ont découvert que des gouttelettes d’eau, qui par ailleurs constituent 70% de notre monde et 70% de nos corps, que ces gouttelettes d’eau réagissent aux émotions humaines, qu’elles soient ressenties dans le corps ou écrites sur des étiquettes placées sur des flacons d’eau. Et au sentiment du chercheur quand il a écrit l’étiquette et l’a placée sur ces flacons. Les flacons sont alors congelés pendant une période déterminée, retirés du congélateur, puis ils cristallisent en commençant à fondre. Et les cristaux sont le signe révélateur de ce qui s’est passé avec l’émotion.


 

Publicités
commentaires
  1. Finch dit :

    That’s the best so far!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s